Bonnes adresses, Lunch, Thé et café

Living Room, c’est bon, c’est beau… et tout est à vendre !

13 mars 2016

A quelques pas de la place Jourdan, non loin de la gare du Luxembourg, se cache Living Room, un bel espace aéré et ultra lumineux où il fait bon se poser pour travailler, papoter ou encore regarder la pluie tomber.

On vous a déjà présenté le café littéraire avec Parade, aujourd’hui on vous parle d’un concept « design & eatery ». Le principe est simple: vous pouvez acheter le fauteuil dans lequel vous êtes assis mais aussi une sélection d’accessoires et déco tendances, majoritairement d’inspiration scandinave.

Bon, même si vous avez un peu votre dose des étagères String* et des lettres de Arne Jacobsen** cela n’enlève rien au charme incontestable de l’endroit.

Living Room Bruxelles Hotpopote

De plus, n’oubliez pas l’aspect « eatery » non négligeable ! Living Room propose une belle sélection de cafés, thés, cookies, granola et cakes en tous genres. Côté salé, vous trouverez des plats et des assiettes de salades généreuses et healthy à déguster lors d’un brunch ou d’un lunch.

La carte propose même une sélection de plats « gluten-free » (GF) ou « lactose free » (LF). (Oui, ici le menu est écrit uniquement en anglais et le service n’est parfois tout simplement pas francophone, be ready !)

Living Room Bruxelles Hotpopote

C’est bon, c’est frais, il y a du gourmand et du léger et surtout, c’est varié! Pensez à consulter leur page Facebook avant de venir si vous êtes, comme Elise, du genre à réfléchir des heures à ce que vous allez manger à ce à quoi vous allez devoir renoncer. Chaque jour, ils y indiquent les salades, quiches, soupes, plats spéciaux et le dessert du jour! De quoi vous ouvrir l’appétit. 

Dernier détail qui a relevé notre attention: ici, l’eau plate est proposée et servie gratuitement… C’est bien trop rare à Bruxelles et pourtant si appréciable.

Living Room, c’est donc une adresse à garder sous le coude pour les amoureux de design et de beaux aménagements mais aussi pour ceux qui aiment se poser en profitant d’un espace ultra cosy.

Living Room Bruxelles Hotpopote

Qu’on pousse la porte pour une pause-café ou pour travailler au calme, chacun trouvera son coin préféré. Dans la pièce du bas, ce sont les fauteuils qui règnent dans un faux désordre. Sur la mezzanine par contre, les tables et chaises sont soigneusement alignées. Vous avez un gros creux mais vous ne voulez plus quitter le sofa qui semble avoir été conçu pour adopter les formes de votre corps? Pas de souci, attrapez un plateau repas sur coussin (quelqu’un a un nom plus sexy pour cet objet de mamie?) et commencez à manger sans vous contorsionner. 

Le concept-store mi-boutique mi-café, c’est tendance à Bruxelles. Les initiatives ne sont pas toujours cohérentes mais ici, le pari nous semble plutôt réussi. Hormis les accessoires présentés sur quelques étagères, le reste du mobilier est dispersé ça et là et se fond parfaitement dans le décor, vu qu’il n’est pas là que pour faire joli! 

On en oublie presque que ce confortable fauteuil dans lequel on est assis ou que ce chouette poivrier qu’on vient d’utiliser est à vendre ! Lors de notre venue, même le patron était attablé à l’un des bureaux de la pièce pour régler quelques paperasses en profitant du calme de l’après-midi. 

Living Room Bruxelles Hotpopote

Même si Living Room se situe près des grands axes, la place Jean Rey est assez vaste pour vous permettre de profiter des premiers rayons de soleil sur la terrasse sans que l’odeur des pots d’échappements vienne se mêler à celle du potimarron rôti qui se trouve sous votre nez.

Dehors comme dedans, on s’y sent bien. Et ceux qui rêvent d’un intérieur du style pourront y passer leur temps libre en rêvant du moment où leurs économies leur permettront de reproduire entièrement cette vision dans leur propre appartement. Pas facile… Mais on ne demande qu’à y retourner pour continuer de rêver!

*Note pour les novices comme Elise : Les étagères « strings » c’est « THE étagère qu’ont tous les blogueurs et magasin/resto/place to be à tendance minimalo-scandinave », dixit Romane. 
**Arne Jacobsen non plus, ça ne vous évoque rien? Mais si! C’est un designer et architecte danois mort et enterré mais tellement tendance! 

Living Room
Ouvert du lundi au dimanche
Chaussée d’Etterbeek 76, 1040 Bruxelles
livingroomdesign.eu

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply